domenica 28 maggio 2017, 18.35.31
Visite guidate Gradara. Visite guidate castello di Gradara
Gradara et son châteaux

 
Gradara est un suggestif bourg qui date de l’époque du Moyen – Age, renommé pour sa Forteresse. Plongé sur des collines verdoyantes, Gradara se trouve just au milieu du confin qui sépare Emilia Romagna e Marche, à peu de Km de Pesaro, Urbino, Cattolica, Rimini.
L’histoire de Gradara est particulièrement intéressant: depuis ses origine romaine, lorsque le bourg s’appelait « Castrum Credarie », tout le territoire passa à la famille Des Griffo ou de Grifo, vers l’an 1000, que, pour défendre de ses ennemis a fait batir un petit donjon. A’ la suite de cette période la famille Malatesta a transformé la construction ancienne dans une véritable forteresse pourvue des quatre tourelles aux angles et deux enceinte muraires qui protégeaient, l’une le bourg, l’autre la forteresse.
Dans la période de la Renaissance la forteresse passa à la Famille Sforza que a restauré tout l’intérieur de la forteresse en la – transformant dans une demeure seigneuriale digne d’une famille qui faisait partie de la noblesse italienne ainsi come la Famille della Rovere à laquelle passa Gradara et son châteaux en 1500.
Sans aucun doute la Forteresse de Gradara est réputée dans le monde entier pour la raison que, dans ses salles, se déroulait l’histoire d’amour de Paul Malatesta e Francesca da Polenta, deux malchanceux tués à cause de leur amour dont leur histoire fut rappelée par Dante Alighieri dans la « Divine Comédie » (C.V) mais par Gabriele d’Annunzio aussi, lequel a écrit la Tragédie « Françoise de Rimini » et la dédiée à son amoureuse, l’actrice Eleonora Duse que a porté sur le scènes de tout les Théâtres d’Europe le personnage de Françoise.
Actuellement, pout tout ceux qui aiment le temps ancien mais l’amour aussi, la forteresse est visitable à l’intérieur: on pourra voir plusieurs salles  parfaitement conservées qui abrites des fresques, des tableaux, des lits, etc. remontants à l’époque de la Renaissance ainsi comme le délicieux « Cabinet » de Lucrezia Borgia, 

 
 
 
 
 
 
 

Creazione EGW.IT